NEW YEAR 2021

 

Bienvenue en 2021.

 

Le temps passe, nous sommes déjà effectivement arrivés en 2021.

 

Pour les raisons qui nous sont connues, 2020 a été une année à laquelle nous étions heureux de dire au revoir. L’année 2020 a été très difficile dans divers domaines et pour tant de personnes. Également pour le volley-ball, en Belgique et au niveau international.

 

La saison 2019-2020 a été brusquement interrompue à la mi-mars 2020 et n’a pas redémarré par la suite. Le bon sens a primé, et donc cette décision n’était pas totalement illogique ou inattendue étant donné les problèmes de santé qui nous concernait tous et qui doivent encore être notre première priorité aujourd’hui.

 

Au sein de Volley Belgium, en mai 2020, avec bon espoir et pleine confiance pour la réforme du championnat qui devait prendre effet au début de la saison 2020-2021 tout était préparé pour une reprise. Une réforme qui avait été minutieusement préparée pendant près de deux ans par les conseils d’administration de Volley Belgium, de la FVWB et de Volley Vlaanderen.

 

Une fois de plus, cette nouvelle saison ne se déroule pas comme prévu dans toutes les divisions nationales et inférieures. Une saison vierge a été décrétée dans les trois séries nationales les plus basses. Et à ce jour, nous attendons tous avec impatience le feu vert du gouvernement fédéral pour la reprise de notre sport dans de bonnes conditions. Bien que dans ce cas, même les plus grands optimistes soient plutôt pessimistes. Soyons patient et attentif à l’évolution de cette situation.

 

Ce ‘faux’ départ pour la réforme de la compétition ne doit pas nous éloigner de nos objectifs. Nous ne lâcherons pas prise et rebâtirons cette réforme en début de saison prochaine. Nous attendons avec impatience de pouvoir enfin vibrer à nouveau dans nos salles de sport.

 

Au début d’une nouvelle année civile, il est de tradition de présenter ses meilleurs vœux pour l’année nouvelle.

 

Une tradition qui dans la situation actuelle me semble un peu différente. Je tiens donc d’abord à remercier tous les fans, joueurs et joueuses de volleyball, les administrateurs et le personnels sportifs, les bénévoles, supporters et professionnels, pour leur dévouement dans ce qu’ils ont réalisé en 2020, dans le contexte connu de l’une des années les plus difficiles de notre histoire du volleyball. Une année au cours de laquelle nous avons atteint des limites inédites et inattendues dans notre organisation et de notre expérience du volleyball à tous. Merci à tous ceux qui y ont participé !

 

Après l’année écoulée, à l’aube d’une nouvelle décennie, nous pouvons modestement espérer que l’expérience vécue permettra au monde du volleyball de revenir bientôt plus fort et mieux armé à ce genre de situations. Une ère nouvelle s’ouvre à nous avec de nouveau challenge qui ne seront réalisables que si nous maîtrisons tous le virus et ses dérivés. La réussite dépendra d’un effort concerté de tous, soumis à une approche disciplinée. Tel sera le deal afin de maintenir notre expérience volleyballistique, notre bien-être mental et physique, notre économie et nous permettre de surmonter cette crise sanitaire.

 

Nous pouvons certainement gérer cela tous ensemble. Je vous souhaite à tous une année 2021 moins stressante, plus enivrante, sportivement joyeuse et une excellente santé pour vous-même, votre famille et vos proches.

 

Salutations sportives,

 

Guy JUWET                                                                     Claude KRIESCHER
Président Volley Belgium                                    Directeur Financier Volley Belgium