Une bulle d’air pour les clubs de la Ligue A Messieurs

Les clubs qui ne rencontrent pas toutes les conditions de licence imposées par la Ligue A Messieurs, peuvent malgré cela participer à la série supérieure du volleyball masculin.  C’est la décision du Conseil d’Administration de Volley Belgium de ce jeudi soir (21/03). 
En effet, le Conseil d’Administration reçoit de plus en plus de signaux de détresse provenant des clubs des Ligues A et B. En raison des exigences strictes, certains clubs songent à abandonner la Ligue A tandis que ceux qui évoluent actuellement en Ligue B s’opposent à une promotion éventuelle.  
Nonobstant la décision de Volley Belgium, les clubs de la Ligue A devront toujours respecter – par exemple – les conditions d’homologation. Or l’obligation d’aligner quatre joueurs semi-professionnels, actuellement imposée par la Ligue, disparaîtrait.  
Volley Belgium se charge de guider les clubs au cas par cas afin d’assurer une participation qualitative en Ligue A.  
Volley Belgium a informé la Ligue A Messieurs de la décision unanime du Conseil d’Administration.  
Volley Belgium est la fédération belge de volley, reconnue internationalement comme unique organisateur de la compétition. L’asbl Ligue A Messieurs représente les équipes actuelles de la Ligue A et est responsable de la commercialisation de la compétition.